mardi 14 juillet 2009

Formation

Fin juin, je signe mon contrat de travail avec le camping l'Ardéchois à Vallon Pont d'Arc. Je suis embauché en tant que placeur sur le camping, l'essentiel de mon travail consiste en l'accueil des clients et au placement de ces derniers sur le terrain du camping. Le travail en soi me plaît. De nature sociable j'apprécie le contact avec la clientèle. En plus de ce travail de placement j'ai en charge la surveillance des entrées durant la journée, je dois veiller a ce qu’aucun étranger au camping ne pénètre dans l'enceinte du camping.

A la mi-journée du premier jour la gérante du camping, Cathy Chalvet vient s'asseoir à coté de moi, me demande comment se passe cette première journée. Je répond que le contact avec les gens me plaît. Elle me rappelle mon travail de surveillance, je répond qu'il n'y pas de problème de ce coté là. C'est a partir de ce moment là que la formation commence réelement :

- Je voulais te dire aussi que ici nous sélectionnons notre clientèle, on aime bien les Suisses , les Allemands , les Hollandais, par contre on évite de prendre des gens du département ou des départements voisins par exemple. Quand on a assez d'Allemands, on arrête et on prend des Hollandais. Aussi, si tu vois une bande de jeunes qui arrive, ton travail c'est de t'avancer rapidement à la barrière et de leur dire : « je suis désolé, nous sommes complet ». Par contre on privilégie les beaux attelages, si tu vois un gros camping car ou une grande caravane , tu leur ouvre la barrière, comme ça on les piège, lance-t-elle! On pratique des tarifs qui nous assurent une certaine tranquillité, mais il faut parfois savoir mettre son honnêteté de coté.


End of June I start my job in the "Camping l'Ardéchois" in Valon Pont d'Arc. I'll be the register-office keeper of the campsite. Mostly, my work is to show the places to the customers. Also, during the day I have to look after the entries, be sure that no foreign people penetrate the campsite.

First working day , at noon, the boss Cathy Chalvet sat just beside me, asking how was this first day. I answered that I enjoy the job, I like to meet people and speak with them. She added that it's really important to keep the camping safe, to look after the entries, I answered there is no problem about that. Now the real formation is beginning :

- I' d like to say you, that here we selection our customers, we like Germans, Dutchs, and Swiss... but we try to avoid people from the departement (Ardèche) and from the neighbour departements. Then, when we have enough Dutchs, we stop and we take Germans for example. Also, if you see a group of young people arriving, your job is quickly to go to the gates and to say : Sorry , there are no more places in the camping. However we grant a privilege to the beautiful equipment, a big camper or a nice caravan. So if you see a beautiful camper arriving, you have to open the gates, in that way, we trap them! We practice prices which grant us tranquility, but sometimes we have to put our honesty beside!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire