mardi 14 juillet 2009

Sidaction 2009?

Aujourd'hui, alors que j'effectue mon travail de surveillance, un groupe de jeunes arrive. Ils portent tous des tee-shirts sidaction, ils viennent déposer des affiches, flyers et aussi un carton de preservatifs pour le Sidaction 2009, la sensibilisation à la prevention contre les MST. Ils ont l'air de connaître l'endroit, effectivement ils m'informent qu'ils viennent tous les ans.

Plus tard dans la journée, nous venons a évoquer la venue des bénévoles de Sidaction avec les réceptionnistes. Regardant sur les comptoirs tout autour de moi, je ne vois aucun flyer, ni boîte de préservatifs...

Je demande à la reception ce qu'ils en ont fait :

- On les a mis dans le placard, Richard il aime pas parce que les enfants s'amusent à en faire des ballons et après cela cause des problèmes, me répond l'une d'entre elle.

- Ah bon, du coup c'est tout pour nous ? Je demande curieusement pour savoir ce qu'ils comptent faire de toutes ces capotes.

- Bah, si t'en veux t'en prends, en fait d'habitude on les laisse dans le placard et quand les nouveaux arrivent on jette les anciens à la poubelle...

Bien sûr cela ferait des plus mauvais effets de refuser aux jeunes de Sidaction leurs préservatifs gratuits, même si ensuite on les jette, tout est une question d'apparence...

Today I was working when a group of volonteers from Sidaction arrived. They came for the Sidaction 2009, which prevents against AIDS. They brought flyers, posters and a box full of free condoms.

They use to come each year.

Later in the day, I'm wondering where are all the stuffs they brought and ask to the reception.

- We put them in drawers, Richard the boss doesn't like that, because after the kids play with and that creates a lot of problems... explained me one of the receptionist.

- So, that means the whole box is for us? I asked only to know what they want to do with the box.

- You can take some if you want. Usually, we put the condoms in drawers all the year and when the new ones arrive, we threw the old ones in the rubbish.

Of course, it would be a bad advertising if they would refused to take the condoms...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire