mardi 14 juillet 2009

Motivation


La raison principale de ce blog est de dénoncer des pratiques courantes et pourtant inacceptables dans le monde saisonnier. A partir de ce cas concret du camping l'Ardéchois à Vallon pont d Arc, dans lequel j'ai travaillé pendant plusieurs semaines, je souhaite mettre à jour une face cachée de l'emploi saisonnier. A partir du moment ou j ai réellement perçu qu’il se passait des choses à la limite de la légalité dans ce camping , j’ai commencé a tenir un journal de bord qui me permet de relater les faits avec une certaine exactitude.

Aussi je voudrais interpeller les gens qui comme moi sont témoins de choses "dérangeantes" dans l'univers saisonnier , leur faire remarquer que les compagnies savent parfaitement utiliser internet pour se faire de la pub, augmenter leur clientèle et par là leurs profits. Je voudrais leur dire que dans le même ordre d'idée, internet est un fabuleux outil pour dénoncer les actes scandaleux de ces mêmes compagnies.

The first motivation for creating this blog is to denounce few pratices which are common in the seasonal world however unacceptable. I am going to take the concrete example of "Camping l'Ardéchois " in Vallon pont d'Arc, where I worked during few weeks to put these practices under the day-light. When I realized that in this campsite a lot of things were really border-line with the law, I started to write a diary to relate each day with precision.

Also, I would like to say to people like me who are or have been witness of illegal activities in the seasonal world, that internet is a nice tool for the companies to do a lot of advertising and to increase their profits but it’s also a nice tool to denounce their illegal practices.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire